Comment bien choisir son plafond ?
Le plafond est un élément indispensable d’un espace et peut apporter beaucoup, tant par son esthétisme que par ses qualités fondamentales. Il existe de nombreux types de plafonds, chacun ayant leurs spécificités. Découvrez-en quelques-uns dès maintenant !
Quel plafond choisir selon vos besoins ?
Le choix du plafond pour un espace professionnel est indispensable et peut donner à celui-ci une ambiance et un environnement différent selon ses caractéristiques.
Alors comment choisir correctement votre plafond pour vos espaces ? Découvrez nos solutions ci-dessous !
Le plafond acoustique
Pour allier le design et les propriétés acoustiques de vos bureaux, rien de mieux que le plafond acoustique !
Il vous permettra de réduire le bruit et les résonnances dans vos espaces parfois mal isolés, dédiés à des activités sonores ou accueillant beaucoup de monde.
Ce type de plafond existe dans de nombreux matériaux et coloris pour répondre à vos exigences esthétiques et vos envies de décoration.
Le plafond noir
Pour un rendu moderne et design, ce type de plafond est la solution : l’ossature noire donne une impression monolithique. En parallèle, la couleur noire met en avant le mobilier et la décoration, grâce à une luminosité adaptée.
Le plafond noir s’intègre alors parfaitement à vos espaces pour une pièce agréable, tout en conservant un bon rapport qualité/prix.
Le plafond industriel
La solution idéale pour vos locaux industriels : les plafonds spécifiques !
Ils répondent à des critères précis, comme :
- le réfléchissement et la diffusion de la lumière,
- l’acoustique pour éviter les résonnances liées à la grandeur des bâtiments et les bruits qui y sont associés,
- la propreté afin d’éviter l’accumulation de poussières et saletés en fonction des travaux réalisés.
Bien d’autres spécificités peuvent être prises en compte, contactez-nous pour des conseils personnalisés.
Le plafond grands espaces
Les bâtiments ou constructions avec de grands espaces peuvent accueillir des activités variées, tels que des évènements culturels, spectacles, salons professionnels, mais aussi des évènements sportifs, activités industrielles ou agricoles, et bien d’autres.
Ainsi, les plafonds proposés se doivent de répondre à des critères et des normes particulières, pour prendre en compte la grandeur de la surface à plafonner.
Pour préserver l’harmonie et la finalité du plafond, ce type de plafond est la solution !
Le plafond spécifique : espaces santé
Les lieux dédiés aux activités médicales nécessitent une prise en compte de l’hygiène globale des espaces, pour éviter le dépôt de poussières ou de saletés.
Les plafonds espaces santé sont alors constitués de dalles lisses et sans rugosité ni perforations, pour un nettoyage facile.
Egalement, d’autres particularités existent, pour un démontage facile, une forte résistance à l’humidité et un confort acoustique amélioré.
Le plafond spécifique : espaces scolaires
Les établissements scolaires nécessitent eux aussi des plafonds qui répondent à des critères particuliers.
En effet, on imagine facilement que l’acoustique est indispensable pour éviter la résonnance dans les espaces et améliorer le confort quotidien des élèves et professeurs.
L’esthétisme, avec les coloris et la luminosité sont aussi pris en compte et possibles grâce à des dalles modernes et colorées !
Vous souhaitez en savoir plus ? Visitez :