Chantier d’exception : le siège social du Crédit Agricole des Savoie
Le Crédit Agricole des Savoie nous a fait confiance pour la réhabilitation de son siège social situé à Annecy-le-Vieux. On vous en dit plus sur le déroulement de ce chantier d'exception !
Le Crédit Agricole des Savoie avait pour objectif la réhabilitation de son siège social situé à Annecy-Le-Vieux. Son but était de transformer le site actuel afin de permettre à ses équipes de travailler dans un cadre et ainsi améliorer le bien-être au travail de l’ensemble de ses salariés.
Le Crédit Agricole des Savoie nous a fait confiance pour la réalisation de ce beau projet.
Notre société a eu en charge la réalisation de 4500m2 de cloisons amovibles et l’aménagement en mobilier des espaces détente et accueil.
On vous en dit plus sur le déroulement de ce chantier d’exception !
Les travaux d’aménagement
Le Crédit Agricole des Savoie a opté pour 3 200m² de cloisons vitrées et 1300 m² de cloisons pleines toute hauteur.
Les cloisons vitrées ont été réalisées avec le modèle EPURE, qui allie transparence, modernité et élégance. Ce type de cloison donne un aspect visuel très minimaliste grâce à une liaison quasi-invisible entre les vitrages. Son esthétique permet d’adoucir naturellement les espaces avec ses jeux de lumière et sa clarté.
Les cloisons pleines ont été exécutées en panneaux finis bords à bords avec une insonorisation renforcée.
Afin de compléter l’isolation phonique, nous avons posé pour l’ensemble de nos cloisons des portes bi-affleurantes toute hauteur avec des paumelles invisibles.
Le mobilier et la décoration
Côté mobilier, nous avons équipé les espaces d’accueil et de détente avec des banquettes, fauteuils canapés aux lignes et couleurs tendances.
Le mobilier a été pensé pour être à la fois pratique et confortable.
Le but étant d’optimiser les échanges et de faciliter les déplacements.
Pour compléter la décoration, nous avons proposé des luminaires au style industriel qui donnent de la modernité à l’ensemble.
Le déroulement du chantier
Ce chantier particulier s’est déroulé sur plus d’1 an et demi, il a débuté en mars 2019 et s’est terminé en octobre 2020.
Au total, les travaux étaient à réaliser sur 4 bâtiments et sur 1 espace accueil.
L’ensemble se déroulant en plusieurs phases en site occupé.
Entre les différents travaux d’aménagement et la partie mobilier – décoration, il a fallu pas moins de 7 000 heures de travail de la part de nos équipes.
En un mot : un chantier « exceptionnel ».
Merci à toutes les équipes du Crédit Agricole des Savoie pour leur confiance, ainsi qu’à tous les collaborateurs d’EPC qui ont contribué à la réalisation de ce beau challenge.
Vous avez un projet d’aménagement de bureaux ? Contactez-nous pour une étude personnalisée de vos espaces professionnels.